Comprendre le monde du content marketing


On utilise plusieurs termes techniques de nos jours afin de définir le rôle et les différentes stratégies marketing disponibles sur le marché. Si bien que pour les novices, il est difficile de s’y retrouver. Entre Brand content, Content Marketing et les approches de référencements, il est nécessaire pourtant de faire la distinction. Il en va de la réussite et du bon développement de votre entreprise.

Avoir plus de visibilité et de lectorat

Le Content marketing en particulier est plus difficile à comprendre que les autres. Et sa distinction est d’autant peu facile dans la mesure il prend des hersages de contenu optimisé simple. C’est notamment dans sa finalité que l’on reconnait le Content Marketing des autres. Il vise une meilleure visibilité sur le Net et un plus grand nombre de lectorat.
Site de e-commerce, blog ou plateforme professionnelle classique utilisent tous le content Marketing. Il fonction via des systèmes de lead ou d’imbound Marketing et d’optimisation SEO. Et il peut se présenter sous différentes formes : rédaction d’article optimisé, tutoriels ou conseils. Mais attention, dans tous les cas, le content marketing doit garder un ton neutre, pas trop publicitaire, mais mettant tout de même en avant les avantages de votre produit.

Peut se mêler parfois à du Brand Content

Le Content marketing ou le contenu marketing se confond le plus souvent à un Brand Content. Les deux utilisent en effet les mêmes techniques de rédaction : un ton informatif avant tout. Et d’ailleurs, comme susmentionné, le Content Marketing peut se présenter sous forme de tutoriel ou encore de vidéos explicatifs et même de fiche produit. Ce sont ainsi que se créent les Brand Content.
Ce sera toujours dans l’objectif à viser et les canaux de diffusion que la différence se fera ressentir. En effet, le Brand Content n’a qu’un but informatif. Il ne vise pas une vente ni à générer des leads et est le plus souvent publié sur le site lui-même. Ici, pas de contenu optimisé ni de lien à échanger. Ce qui n’est pas le cas pour le Content marketing.