Comment se démarquer lors d’un salon d’exposition ?


Les salons d’exposition et les foires offrent aux entreprises l’opportunité de mieux faire connaître leurs produits et leurs services. Mais, comme ces événements rassemblent un grand nombre de participants, il faut savoir se démarquer afin de séduire le maximum de visiteurs.

Préparer la participation au salon

Pour que votre participation au salon soit un investissement rentable pour votre entreprise, il faut la préparer en amont. Mobilisez votre équipe. Définissez les objectifs ainsi que les missions de chacun afin de pouvoir les atteindre. Il vous faut une personne qui prendra en charge le suivi des missions de l’équipe et des différentes tâches. Durant le salon, cette personne doit également rappeler les objectifs à atteindre. Elle doit s’assurer du bon déroulement des animations, de la qualité de l’accueil des prospects sur le stand, etc.
Il est également important de communiquer sur votre participation au salon avant l’événement. Faites connaître à vos prospects que vous y serez présent. Envoyez-leur des invitations. Parlez-en sur votre site Internet. Mettez en place des campagnes publicitaires avec Adwords, Facebook, Twitter, etc. Cela augmentera votre visibilité et fera connaître à un public plus large votre présence au salon. Préparez également un dossier de presse à remettre aux médias qui seront présents durant l’événement.

Un stand parapluie pour capter l’attention des visiteurs

Pour obtenir les retombées attendues, il est indispensable de mettre en place une stratégie de communication percutante. Ceci passe par le choix du stand d’exposition. Ce dernier doit permettre à l’entreprise de se distinguer, et de se faire remarquer facilement. Le stand parapluie est un bon choix. La marque française Breard, spécialiste du stand parapluie en propose différents modèles. Le premier avantage de ce type de stand est son aspect pliable. Ce qui le rend facile à transporter et aussi à installer. Arrivé sur place, il s’installe en un rien de temps pour laisser afficher le message que votre entreprise souhaite faire passer. Le stand parapluie est constitué de mur d’images vous permettant de créer un environnement accueillant et convivial.

Bien choisir l’emplacement du stand

Vous avez conçu un stand parapluie personnalisé ? C’est déjà une bonne chose, mais ce n’est pas encore suffisant. L’emplacement de celui-ci est aussi déterminant. Les stands les mieux placés sont souvent plus coûteux. Mais, ceux-ci vous permettant d’avoir une très bonne visibilité durant l’événement. Si vous êtes prêt à payer un peu plus pour profiter de cet avantage, n’attendez pas longtemps pour effectuer votre réservation. Les meilleurs emplacements partent en effet très vite.

Savoir mettre en avant vos produits ou services

Pour se démarquer des autres concurrents, il est également important de bien préparer la mise en avant des produits. Les visiteurs seront plus attirés vers votre stand si vous leur offrez la possibilité de pouvoir manipuler vos produits. Organisez des séances de démonstration et préparez bien les arguments pour inciter les participants à acheter vos produits.